EXCURSION

Musée Dar Cherait

MuseeCherait 2MuseeCherait

Situé en face de l’hôtel du même nom, le musée « Dar Cheraït » reconstitue la demeure traditionnelle d’un noble de la classe supérieure du pays.
Sont également exposées, des collections de poteries, de bijoux traditionnels, de peintures contemporaines, ainsi que diverses pièces d’artisanat.
Un spectacle son et lumière a lieu le soir dans le musée, sur le thème des mille et une nuit.
« Dar Zamen » est une remonte à travers les siècles et les millénaires et raconte, en sons et images, la mémoire du temps ou la mémoire d’antan.
La médina des « 1001 nuits » vous ouvre un monde imaginaire.
Dans un jardin luxuriant, escarpé et touffu, bruissant de fontaines, peuplé d’animaux, vous attendent tous les personnages qui ont animé les veillées de votre enfance: Sindbad le marin, Ali Baba ou Aladin.

Chak-wak

ChakwakChakwak

Situé en pleine palmeraie de Tozeur, ce parc, véritable jardin botanique, vise à allier la culture pour tous les âges au divertissement. Chak Wak Parc propose un voyage dans le temps et dans l’espace, à la découverte des merveilles de l’histoire de la création du monde, de l’humanité, des civilisations et des religions monothéistes et polythéistes.
Le descriptif des lieux par ordre chronologique de préhistoire et d’histoire: musée de l’évolution, big-bang et voyage au centre de la terre, aire des dinosaures, batraciens hommes préhistoriques, villages des premiers hommes, la création du monde d’après les livres saints, arbre généalogique des prophètes, arche de Noé et sacrifice d’Abraham, temple des religions polythéistes, Moise et la traversée de la mer rouge, civilisation punique et Hannibal, nativité de Jésus et les rois mages, l’aube de l’islam, musée des trésors de l’islam.

CHAK-WAK est aussi un café-restaurant avec plusieurs terrasses ombragées sur lesquelles sont servis à déjeuner et dîner.
En outre un espace type tenté caïdale Berbère est situé en annexe pour une surface couverte de 700 m² ouvant être privatisé, CHAK-WAK se charge également des repas extérieurs soirée et circuit type RALLYE DE TUNISIE.

La médina

medinamedina

Véritable labyrinthe aux ruelles tortueuses, la médina se confond avec le quartier d'Oued el Hadef, le plus vieux de la ville. Son architecture de briques brunâtres, ainsi que ses modèles fascinant dans un langage simple et riche de motifs géométrique, forme les façades de la plupart de ses bâtiments.

Musée archéologique 

MuseeArcheoMuseeArcheo

Aménagé dans un ancien marabout et construit entièrement en brique traditionnelle, le musée archéologique de Tozeur présente des objets de différentes époques.

Le musée des arts et traditions populaires 

MuseeArt1MuseeArt1

Installé sous la coupole de Sidi Bou Aissa, on y trouve le plan d’eau de l’oasis au XIII s, et beaucoup d’autres objets : des armes, des lampes à huile, des poteries romaines…

Le zoo du desert

ZooZoo

À l'intérieur de la palmeraie se trouve le zoo de Tozeur, on y trouve des animaux du désert tel que lions de l'atlas, autruches, gazelles, fennecs, chacals, dromadaires, reptiles, rapaces, et l'immanquable chameau.
Il dispose en contrebas d'un jardin paradisiaque à visiter absolument: palmiers, bananiers, abricotiers, pêchers et toutes sortes d'arbre et de fleurs.

Aventures dans le desert 

146 2

Radonné à dos du chameau 

À l'aube du coucher de soleil, le desert s’illumine d’une aura quasi mythique .Traverser les plaines et l’oasis de palmiers en vous arrêtant pour un thé à la menthe et des dattes

0465272ff2deabdbec2ecf8277a3b5d3

Safari en 4*4 dans le désert

Votre 4*4 avec chauffeur vous permet d’explorer le magnifique Sahara dans le luxe de votre véhicule . Traverser les dunes de sable et la savane pour atteindre de magnifique panorama .

20081220 1820-31

Quad

Suivez votre guide dans le désert escarpé, traverser des palmeraies, les dunes d’Ong Jmal et observer le roche à tête du chameau puis passé par les marais salants de Chott El Djérid..

ULM2017_P4P P0010

Découverte de villages

Traverser les montagnes d'Atlas jusqu’aux villages abandonnés du XIV siècle Chbika. Explorer les villages construits en pierre et en boue en vous arrêtant pour un plongeon dans une piscine d’eau de roche claire

Chott El-Jerid

Chott El Djerid

Suivez votre guide dans le désert escarpé, traverser des palmeraies, les dunes d’Ong Jmal et observer le roche à tête du chameau puis passé par les marais salants de Chott El Djérid..

Diar AbouHabibi
Lodge de charme Tozeur 
”Vivez une expérience unique en plein oasis de Tozeur et retrouvez la nature en famille sans renoncer au confort .”

Rejoignez nous

 Diar Abouhabibi : Route de Touareg. 2200 Palmeraie de Tozeur
(+ 216) 76 460 270
 (+ 216) 76 460 277
 diarhabibi@topnet.tn

Contactez nous